Visites en voiture à Venise

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Découvrez la ville des canaux de la manière la plus mémorable possible

Les promenades à l'intérieur de Rome à travers ses visites guidées de Venise vous permettront de découvrir la ville des canaux de la manière la plus mémorable possible

Visites en voiture à Venise

Venise est une ville d'art qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie : élégante et intemporelle, romantique, mystérieuse et unique, aucune ville au monde ne lui ressemble. Une façon de découvrir Venise d'un autre point de vue, loin des masses de touristes qui peuplent souvent la ville pendant quelques heures, est de louer un bateau ou de faire une promenade relaxante en gondole. Walks Inside Rome vous fera découvrir La Serenissima de la manière la plus mémorable possible grâce à ses Visites en voiture de Venise.


La cité des canaux


Venise est une ancienne ville italienne bâtie sur la lagune, une étendue d'eau salée peu profonde : son histoire et celle de ses habitants, en effet, est intimement liée à son rapport à l'eau. Les maisons, et de nombreux bâtiments, ont été construits sur 118 îles, traversées par 150 canaux et reliées par plus de 400 ponts, contribuant ainsi à créer un environnement unique. La cité des Doges semble flotter sur l'eau, donc pour la visiter il faut voyager en bateau, ou avec le suggestif et typique gondoles, ces canaux qui remplacent les rues. Évidemment, tous les bâtiments sur l'eau ont des fondations qui résistent au sel de la mer.


Au fil des siècles, sa position « privilégiée » entre marais et eaux marécageuses a conféré à Venise une grande indépendance car elle lui a permis de se protéger d'éventuels conquérants. En réalité, les maisons de Venise ne sont pas installées directement sur l'eau, mais grâce à des techniques de construction originales, elles sont fondées sur une centaine d'îlots boueux, reliés par une myriade de canaux séparés de la mer par une barrière côtière appelée Lido. L'intention des Vénitiens était de construire une fondation suffisamment solide pour supporter le poids des bâtiments.


A la découverte des secrets de l'île


La richesse des trésors architecturaux et artistiques et le caractère unique de la ville, en plus des nombreux événements culturels qui s'y déroulent, font de Venise l'une des plus belles villes du monde. En 1987, sans surprise, l'UNESCO a inscrit Venise et sa lagune parmi les sites du patrimoine mondial.


Les Grand Canal est la principale voie navigable de Venise, remplie de gondoles et de vaporettos. Admirez les majestueux palais Renaissance et gothiques le long des canaux et profitez du sentiment d'avoir remonté le temps. Vivez les sensations de la voile et découvrez le lagon à votre rythme, en observant le paysage d'un point de vue privilégié.


Voici les lieux incontournables et que visiter à Venise lors de votre voyage en Italie :



  • Place Saint-Marc dominée par la Basilique Saint-Marc

  • Palais Ducal

  • Les fameux ponts

  • Les galeries de l'Académie

  • Le musée Peggy Guggenheim


Cependant, les beautés du territoire vénitien se rencontrent en continuant à naviguer dans la lagune de Venise, où l'on trouve Murano, célèbre pour l'art ancien du verre soufflé et Burano, avec ses maisons colorées et l'art de la dentelle.


Laissez-vous enchanter par cette ville… personnalisez votre visite de Venise à votre guise, en voyant exactement ce que vous voulez voir.


Visites en voiture de Venise avec des promenades à l'intérieur de Rome


Pour plus de 20 ans, Promenades dans Rome un agence de voyage a offert une variété de contenus authentiques, engageants et éducatifs visites guidées privées et en petit groupe à Rome et dans d'autres destinations italiennes. Grâce à notre équipe de guides locaux agréés experts en art, histoire, archéologie et gastronomie, vous découvrirez la ville magique sur l'eau riche en histoire, légendes secrètes, trésors architecturaux et traditions gastronomiques et viticoles à travers notre Visites en voiture de Venise.


Contactez-nous!


Avec nos guides locaux anglophones, vous pouvez profiter du meilleur de la ville avec une sélection exclusive de expériences.. Notre expertise et notre expérience combinées transformeront votre séjour à Venise en quelque chose de vraiment exceptionnel.


Si vous voulez, vous pouvez Contact, vous pouvez remplir le formulaire sur notre site Web, nous envoyer un e-mail, nous appeler ou discuter avec nous sur WhatsApp. Nous sommes impatients de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble !


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Venice Driving Tours

People
Categories
Discover all our tours

Discover the City of Canals in the most memorable way possible

Walks Inside Rome through its Venice driving tours will let you to experience the City of Canals in the most memorable way possible

Venice Driving Tours

Venice is a city of art that you must see at least once in your life: elegant and timeless, romantic, mysterious and unique, there is no city in the world that resembles it. One way to experience Venice from another point of view, away from the masses of tourists who often populate the city for a few hours, is renting a boat or taking a relaxing gondola ride. Walks Inside Rome will take you to explore La Serenissima in the most memorable way possible through its Venice driving tours.


The City of Canals


Venice is an ancient Italian city built on the lagoon, a shallow body of salt water: its history and that of its people, in fact, is intimately linked to its relationship with water. The houses, and many buildings, were built on 118 islands, crossed by 150 canals and connected by more than 400 bridges, thus helping to create a unique environment. The city of the Doges seems to float on water, so to visit it you have to travel by boat, or with the suggestive and typical gondolas, these canals that replace the streets. Obviously, all buildings on the water have foundations that resist the salt of the sea.


Over the centuries, its “privileged” position between marshes and marshy waters gave Venice great independence as it allowed it to be protected from possible conquerors. In reality the houses in Venice are not installed directly on the water, but thanks to original construction techniques they are founded on a hundred muddy islets, connected by a myriad of canals separated from the sea by a coastal barrier called Lido. The intent for the Venetians was to build a foundation strong enough to support the weight of the buildings.


Discovering the island’s secrets


The richness of the architecture and art treasures and the unique character of the city, in addition to the numerous cultural events that are held there, make Venice one of the most beautiful cities in the world. In 1987, not surprisingly, UNESCO included Venice and its lagoon among the world heritage sites.


The Grand Canal is Venice’s main waterway, filled with gondolas and vaporettos. See the majestic Renaissance and Gothic palaces along the canals and enjoy the feeling of having stepped back in time. Experience the thrill of sailing and discovering the lagoon at a leisurely pace, observing the landscape from a privileged point of view.


Here are the unmissable places and what to visit in Venice during your trip to Italy:



  • St. Mark’s Square overlooked by the St. Mark’s Basilica

  • Ducal Palace

  • The famous bridges

  • The Accademia Galleries

  • The Peggy Guggenheim Museum


However, the beauties of the Venetian territory are encountered by continuing to navigate in the Venice Lagoon, where we find Murano, famous for the ancient art of blown glass and Burano, with its colorful houses and the art of lace.


Let yourself be enchanted by this city… customize your Venice tour to your liking, seeing exactly what you want to see.


Venice Driving Tours with Walks Inside Rome


For more than 20 years, Walks Inside Rome as a travel agency has been offering a variety of authentic, engaging, and educational private and small-group guided tours in Rome and other Italy’s destinations. Thanks to our team of local, licensed guides expert in art, history, archaeology and food wou will discover the magical city on the water rich in history, secret legends, architectural treasures and food and wine traditions through our Venice driving tours.


Contact Us!


With our English-speaking local guides you can enjoy the best of the city with an exclusive selection of unique experiences. Our combined expertise and experience will transform your time in Venice into something truly exceptional.


Please contact us, you can fill out the form on our website, email us, call us, or chat with us on WhatsApp. We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!