Circuits à Venise

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Découvrez la ville contemporaine magique sur l'eau

Venez explorer la ville contemporaine magique sur l'eau riche en histoire, légendes secrètes et trésors architecturaux à travers les visites WIR Venice

Circuits à Venise

Venise est sans aucun doute l'une des plus belles villes du monde. Visiter Venise est le rêve de nombreux voyageurs. Une ville unique en son genre, riche en histoire, légendes secrètes et trésors architecturaux à découvrir. Cependant, seul avec un guide local expert, vous aurez la chance de découvrir la véritable essence du Cité des canaux et voyez de vos propres yeux comment c'est de vivre dans une ville magique et romantique traversée par la mer. Promenades dans Rome, dans un véritable voyage dans le temps, peut vous accompagner à la découverte de cette ville merveilleuse à travers des visites privées immersives et éducatives. Vous pouvez personnaliser Visites à Venise à votre goût, voir exactement ce que vous voulez voir.


Les meilleures choses à faire et à voir dans la cité des Doges


Venise est une destination que la plupart des gens apprennent à connaître à travers des photos ou même des films. Vous ne pouvez découvrir que le côté authentique de la Cité des Doges quand vous y êtes parce que la ville prend une toute nouvelle dimension. Vous vous retrouvez plongé dans une ambiance presque surréaliste: un canal et une foule de bateaux circulent devant vous.


Vous prévoyez un séjour de quelques jours à Venise et vous vous demandez comment l'organiser avec tant de choses à voir. À cet égard, nous recommandons un itinéraire pour admirer les plus beaux monuments, visiter les musées les plus intéressants et profiter de tous les meilleurs lieux d'intérêt de Venise et des îles de sa lagune.


Venise et ses trésors architecturaux


Des millions de touristes viennent visiter Venise chaque année. Ici, l'art est partout et depuis des siècles: architecture somptueuse, palais magnifiques, monuments majestueux. Être stupéfié!



  • Place Saint-Marc: c'est certainement l'endroit le plus emblématique à visiter à Venise. C'est la place principale de la ville, un lieu de rencontre pour les locaux mais aussi pour les touristes, le véritable hub où vous vous arrêterez pour visiter la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, mais aussi le Campanile de San Marco et tous les autres incontournables- voir les monuments.

  • Basilique Saint-Marc: cette majestueuse basilique est à découvrir à tout prix pour ses mosaïques de style byzantin, ses coupoles, ses statues et l'autel qui contiendrait les ossements de Saint-Marc lui-même. Sa construction remonte au milieu du XIe siècle, elle est très ornée et on la reconnaît à sa façade portant un lion d'or ailé, symbole de Venise.

  • Palais des Doges: c'est certainement l'un des plus beaux palais d'Europe, riche en histoire et offrant des peintures sensationnelles comme celles de Véronèse, Bellini, Tiziano ou Tintoret. Il est accessible via le tristement célèbre Pont de soupirs qui se connecte à la célèbre prison où Casanova a été emprisonné. Avec son architecture gothique, c'était la résidence des Doges qui dirigeaient la République.

  • Pont du rialto: votre guide vous emmènera à travers le labyrinthe de «calle» - les célèbres ruelles étroites et petites de Venise - pour admirer le célèbre pont du Rialto, le pont très coloré qui date de 1500 et fut le premier bâtiment à traverser le Grand Canal.


Découvrez l'histoire derrière les traditions vénitiennes avec votre guide local privé


Cependant, Venise peut être découverte avec tous les sens. Par exemple, vous pouvez ravir votre palais en visitant a prestigieux chocolatier vénitien - le favori des habitants de Venise et des visiteurs - situé entre le célèbre Pont du rialto et la place Saint-Marc et en dégustant quelques-unes de ses douces spécialités (chocolat chauddragéePralines).


De plus, pendant la Carnaval, une fête profondément ressentie à Venise, vous avez la chance de plonger dans la riche culture vénitienne et de concevoir et personnaliser la vôtre souvenirs, peignez votre propre masque de carnaval traditionnel - l'un des symboles qui définissent la ville, rivalisant avec le Gondole comme objet le plus typiquement vénitien. Dans une célèbre boutique de fabrication de masques du centre-ville historique, vous apprendrez tout sur l'histoire captivante de Masques vénitiens, les différents types de masques allant des styles Commedia dell'Arte aux styles Colombina, et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.


Les merveilles de la lagune de Venise 


Venise n'est pas seulement le cœur de la ville mais aussi la magnificence de ses petites îles: Murano, Burano et Torcello.


Lorsque vous êtes à Venise un bateau privé est vraiment la meilleure façon d'explorer cette ville enchanteresse. Au-delà de Grand Canal il y a le soi-disant Lagoon explorer. Votre guide local expert vous emmènera dans une aventure au-delà de la ville et vous pourrez atteindre des sites médiévaux où seul un bateau privé peut vous emmener. C'est une visite parfaite pour vous et votre famille car il y a le temps de se détendre et de profiter de la beauté de la nature du Lagune vénitienne.


L'itinéraire vous mènera à:



  • Murano: la première étape incontournable sur le lagon est l'île aux souffleurs de verre de Murano. Témoignage de la capacité historique de ses habitants remonte au 14ème siècle, quand ils ont presque complètement monopolisé la production de miroirs en Europe. Pendant votre arrêt, vous profiterez de démonstrations de soufflage de verre et dégusterez quelques-uns des plats et vins raffinés de la région.

  • Burano: l'île délicieusement colorée de Burano est l'une des îles les plus remarquables de la lagune vénitienne. En fait, il est célèbre pour ses charmantes maisons aux couleurs pastel. Au cours de la visite, vous explorerez sa tradition et ses ateliers historiques de fabrication de dentelle, rencontrerez les habitants et aurez un goût authentique de la vie insulaire qui offre également des vues sublimes sur les Alpes.

  • Torcello : à une heure de bateau au nord de l'île principale de Venise se trouve l'ancien site archéologique en grande partie abandonné de l'île de Torcello. Au XVe siècle, Torcello était devenu envahi par le paludisme et, sur le plan démographique, il ne s'est jamais rétabli. En dépit d'être le berceau de cette ville, le lieu où l'histoire vénitienne a commencé au 5ème siècle, l'île suscite peu d'intérêt auprès des touristes. Aujourd'hui, seule une trentaine de personnes vivent sur l'île.


Découvrez Venise et sa lagune avec des promenades à l'intérieur de Rome


Pour plus de 20 ans, Promenades dans Rome propose des visites privées et en petit groupe immersives, authentiques et éducatives, ainsi que des expériences pour les enfants et les familles à Rome et dans d'autres destinations italiennes.


Notre équipe de guides locaux agréés est composée d'experts chevronnés en art, histoire, archéologie et gastronomie. Notre expertise et notre expérience combinées transformeront votre séjour à Venise et sa lagune en quelque chose de vraiment exceptionnel.


Contactez nous!


Si vous souhaitez voir un site particulier lors de vos visites de Venise, veuillez contactez-nous et notre personnel adaptera une visite à vos besoins. Vous pouvez remplir le formulaire sur notre site Web, nous envoyer un e-mail, nous appeler ou discuter avec nous sur WhatsApp. Nous sommes impatients de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Venice Tours

People
Categories
Discover all our tours

Experience the magical contemporary city on the water

Come and explore the magical contemporary city on the water rich in history, secret legends and architectural treasures through WIR Venice tours

Venice Tours

Venice is undoubtedly of one of the most beautiful cities in the world. Visiting Venice is the dream of many travelers. A unique city of its kind, rich in history, secret legends and architectural treasures to discover. However, only with an expert local guide you will have the chance to discover the true essence of the City of Canals and see with your own eyes how is it like to live in a magical and romantic city crossed by the sea. Walks Inside Rome, in a real journey through time, can accompany you to explore this wonderful city through immersive, educational private tours. You can customize Venice tours to your liking, seeing exactly what you want to see.


The best things to do and see in the city of the Doges


Venice is a destination that most people get to know through photos or even movies. You can only discover the authentic side of the City of the Doges when you are there because the city takes on a whole new dimension. You find yourself immersed in an almost surreal atmosphere: a canal and a crowd of boats circulate in front of you.


You are planning a few days stay in Venice and you are wondering how to organize it with so much to see. In this regard, we recommend an itinerary to admire the most beautiful monuments, visit the most interesting museums and enjoy all the best places of interest in Venice and the islands of its lagoon.


Venice and its architectural treasures


Millions of tourists come to visit Venice every year. Here art is everywhere and has been for centuries: sumptuous architecture, magnificent palaces, majestic monuments. To be amazed!



  • Saint Mark’s Square: this is certainly the most emblematic place to visit in Venice. It is the main square of the city, a meeting place for locals but also for tourists, the truly hub where you will stop to visit the Saint Mark’s Basilica, the Doge’s Palace, but also the Campanile of San Marco and all the other must-see monuments.

  • Saint Mark’s Basilica: this majestic basilica is to be discovered at all costs for its Byzantine-style mosaics, its domes, its statues and the altar that would contain the bones of Saint Mark himself. Its construction dates back to the mid-11th century, it is very ornate and we recognize it with its façade bearing a winged golden lion, symbol of Venice.

  • Doge’s Palace: it is certainly one of the most beautiful palaces in Europe, rich in history and offering sensational paintings such as those by Veronese, Bellini, Tiziano or Tintoretto. It is accessed via the infamous Bridge of Sighs which connects to the famous prison where Casanova was imprisoned. With its Gothic architecture, it was the residence of the Doges who ruled the Republic.

  • Rialto Bridge: your guide will take you through the labyrinth of “calle” – the famous narrow and little streets in Venice – to admire the famous Rialto Bridge, the very colourful bridge that dates back to 1500 and was the first building to cross the Grand Canal.


Discover the history behind the Venetian traditions with your private local guide


However, Venice can be discovered with all the senses. For example, you can delight your palate by visiting a prestigious Venetian chocolatier – the favorite of Venice’s inhabitants and visitors alike – situated between the famous Rialto Bridge and Saint Mark’s Square and tasting some of the his sweet delicacies (hot chocolatedragéepralines).


Moreover, during the Carnival, a deeply felt festivity in Venice, you have the chance to deep dive into Venetian rich culture and to design and personalize your own souvenir, painting your very own traditional Carnival mask – one of the symbols that define the city, rivaling the Gondola as the most typically Venetian object. In a famous mask making shop in the historic city center you will learn all about the captivating history of Venetian Masks, the different types of mask ranging from Commedia dell’Arte to Colombina styles, and the materials they are made from.


The wonders of Venice’s Lagoon 


Venice is not only the heart of the city but also the magnificence of its small islands: Murano, Burano and Torcello.


When you are in Venice a private boat really is the best way explore this enchanting city. Beyond the Grand Canal there is the so called lagoon to explore. Your expert local guide will take you on an adventure to beyond the city and you will be able to reach medieval sites that only a private boat can take you to. This is a perfect tour for you and your family as there is the time to relax and enjoy the beauty of the nature of the Venetian Lagoon.


The itinerary will take you to:



  • Murano: the first must-visit stop on the lagoon is the glass-blowing island of Murano. Testament to the historical ability of its inhabitants dates back to the 14th century, when they almost completely monopolized the production of mirrors in Europe. During your stop, you will enjoy glass-blowing demonstrations and sample some of the fine foods and wines the region has to offer.

  • Burano: the delightfully colourful island of Burano is one of the most eye-catching islands in the Venetian lagoon. In fact, it is famous for its charming pastel-coloured houses. During  the visit you will be exploring its historic lace-making tradition and ateliers, meeting locals and getting an authentic taste of island life which  also offers some sublime Alpine views.

  • Torcello: an hour’s boat ride north of Venice’s main island lies the largely abandoned old archaeological site of the Torcello island. By the fifteenth century Torcello had become overrun with malaria, and demographically it never recovered. Despite being the cradle of this city, the place where Venetian history began in the 5th century, the island generates little interest among tourists. Nowadays, only around 30 people live on the island.


Discover Venice and its Lagoon with Walks Inside Rome


For more than 20 years, Walks Inside Rome has been offering immersive, authentic, and educational private and small-group tours and kids and families experiences in Rome and other Italy’s destinations.


Our team of local, licensed guides are seasoned experts in art, history, archaeology and food. Our combined expertise and experience will transform your time in Venice and its Lagoon into something truly exceptional.


Contact us!


If you wish to see a particular site on your Venice tours, please contact us and our staff will tailor a tour that suits your needs. You can fill out the form on our website, email us, call us, or chat with us on WhatsApp. We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!