Cours de cuisine pour enfants à Rome

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Faites vivre à vos enfants une expérience inoubliable

Cours de cuisine pour enfants à Rome: si vous visitez Rome et que vous recherchez une expérience familiale, des cours de cuisine pour enfants sont faits pour vous

Cours de cuisine pour enfants à Rome

Capitale de l'Italie, Rome est l'une de ces villes riches en histoire et en aventure, qui pourraient facilement prendre toute une vie à visiter et à explorer. Si vous n'avez pas tout ce temps libre et que vous prévoyez de visiter Rome pour quelques jours seulement, vous devrez connaître les meilleures choses à faire. Si vous recherchez une expérience pratique et familiale, cours de cuisine pour enfants à Rome sont faits pour vous.


Gastronomie italienne: culture et art de vivre


Si vous choisissez l'Italie comme destination de voyage, vous remplirez vos bagages de sons, de couleurs, d'atmosphères, de saveurs et de culture. Gastronomie romaine et italienne sont bien connus dans le monde entier autant que le Colisée et le Vatican.


Pour tous les gourmets, gourmands et connaisseurs de l'art de la cuisine, les cours de cuisine à Rome sont une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Si vous voulez faire vivre à vos enfants une expérience inoubliable, libérez leur créativité avec des cours de cuisine spécialement conçus pour eux par Promenades dans Rome.


Avec nous, même les enfants découvriront les secrets de la cuisine italienne tout en en s'amusant. Un chef les accompagnera et leur apprendra les plats les plus riches et les plus appréciés au monde comme pâtes à la main, pizza or desserts typiques. Ils iront dans une cuisine bien équipée où ils pourront laisser libre cours à leurs fantasmes et à leur imagination devant le poêle. Et quand ils rentreront chez eux, ils sauront préparer de véritables délices culinaires italiens pour leurs amis.


Pour découvrir ces atmosphères italiennes suggestives, nous vous proposerons un voyage unique et inoubliable avec l'aide de guides anglophones experts et professionnels.


Cours de cuisine en famille


Assistez à un cours pratique dans un cadre historique et animé. Avec votre famille, vous pouvez venir apprendre une recette précieuse et recréer des saveurs uniques à base d'ingrédients frais et locaux. À la fin des cours, vous pourrez vous détendre et déguster vos créations culinaires faites à la main.



  • Cours de fabrication de pizza et de glace: parfait pour les enfants et les adultes, débutants et vétérans, ce classe privée est conçu pour toute personne passionnée par la nourriture délicieuse, s'amuser et apprendre quelque chose de nouveau. Sous la direction experte de l'un de nos chefs privés anglophones chevronnés, vous apprendrez les secrets de la fabrication d'authentiques pizzas et glaces italiennes. Vous commencerez par créer votre propre glace italienne traditionnelle en mélangeant les ingrédients, en choisissant vos horaires et en choisissant parmi une variété de saveurs délicieuses. La deuxième partie du cours vous apprendra à devenir un véritable pizzaiolo italien, vous créerez et déroulerez votre propre pâte et la garnirez d'une généreuse portion de délicieuses garnitures.

  • Fabrication de pâtes et cours de tiramisù: avec ça cours en petit groupe vous apprendrez à cuisiner comme un italien natif en préparant l'emblématique Tiramisù et des pâtes fraîches à partir de zéro, en utilisant des recettes traditionnelles romaines transmises avec amour par "Grand-mère italienne«. Vous commencerez à composer le traditionnel Tiramisù riche et savoureux en assemblant de délicieuses couches de crème onctueuse (à base d'œufs frais, de sucre et de mascarpone), de café riche et de cacao amer. Pendant que le Tiramisù s'installe, vous mélangerez et déroulerez vos pâtes fraîches faites à la main avant de les infuser des saveurs de saison italiennes préférées.

  • Masterclass Gelato et biscotti italien: parfait pour les enfants, avec ça classe privée vous aurez l'opportunité incroyable de personnaliser et de créer la glace crémeuse classique et les biscotti italiens avec toutes vos saveurs préférées. Choisissez vos saveurs de glace à partir d'ingrédients frais et locaux et commencez à fabriquer la célèbre glace douce en pratiquant les techniques traditionnelles avec votre chef anglophone engageant. Pendant que votre glace est dans le congélateur, vous apprendrez à faire des biscotti italiens croquants - le partenaire idéal de la glace.

  • Préparation de pâtes et cours de tiramisù: à Rome, cuisinez comme les Romains cuisinent et apprenez à faire des pâtes fraîches et des tiramisù maison à partir de zéro, élaborés avec amour, passion et surtout les meilleurs ingrédients. Sur ce classe privée, vous préparerez deux des plats les plus appréciés d'Italie en utilisant des recettes secrètes directement tirées de "Grand-mère italienne ».

  • Cours de fabrication de gelato et de biscottis italiens: la glace est un symbole national et vous et votre famille pouvez recréer l'art parfait de le fabriquer à partir d'ingrédients frais et locaux grâce à une cours en petit groupe. Les biscottis italiens croquants sont le partenaire idéal des glaces crémeuses. Pendant que votre glace refroidit pour sa consommation imminente, votre chef vous montrera la meilleure technique pour leur fabrication. À la fin de la séance, vous goûterez vos créations alléchantes.

  • Pizza et antipasti romains: ce Privé Un cours de cuisine pratique vous fournira tout ce que vous devez savoir pour préparer une gamme de délicieux plats traditionnels romains antipasti (supplì, bruschetta, baccalauréat frit ou fleurs de courgettes frites) et pizza italienne à partir de zéro - l'accord parfait avec le vin, la bière ou les boissons non alcoolisées qui font un repas savoureux à savourer entre amis et en famille.


Découvrez la capitale italienne avec Walks Inside Rome


Pour plus de 20 ans, Promenades dans Rome propose des visites privées et en petits groupes immersives, authentiques et éducatives et des expériences pour les enfants et les familles à Rome. Notre équipe de guides locaux agréés est composée d'experts chevronnés en art, histoire, archéologie et gastronomie. Notre expertise et notre expérience combinées transforment votre séjour à Rome en quelque chose de vraiment exceptionnel.


Passez une journée amusante dans la ville éternelle en préparant quelque chose de spécial dans les magnifiques lieux historiques de nos deux écoles de cuisine - l'un au coin de la Piazza Navona et l'autre à deux pas du Panthéon. Merci à notre cours de cuisine en famille à Rome vous perfectionnerez l'art de la cuisine italienne et découvrirez votre chef intérieur. Avec nous, même les enfants exploreront les secrets de la cuisine italienne tout en s'amusant.


Pour consulter notre catalogue de visites et expériences, visitez notre site Web ou contacte-nous directement. Nous sommes impatients de vous entendre afin que nous puissions personnaliser votre propre guide de voyage à Rome et commencer à explorer ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Cooking Classes for Kids in Rome

People
Categories
Discover all our tours

Make your kids live an unforgettable experience

Cooking classes for kids in Rome: if you are visiting Rome and you are looking for a family-friendly experience, cooking classes for kids are made for you

Cooking Classes for Kids in Rome

Capital of Italy, Rome is one of those cities rich in history and adventure, which could easily take a lifetime to visit and explore. If you don’t have all this time on your hands and plan to visit Rome for just a few days, you will need to know the best things to do. If you are looking for a hands-on, family-friendly experience, cooking classes for kids in Rome are made for you.


Italian gastronomy: culture and art of living


If you choose Italy as your travel destination, you will fill your luggage with sounds, colors, atmospheres, flavors and culture. Roman and Italian gastronomy are well known all over the world as much as the Colosseum and the Vatican.


For all gourmets, food-lovers and connoisseurs in the art of cuisine, cooking classes in Rome are an experience to be lived at least once in a lifetime. If you want to make your kids live an unforgettable experience, unleash their creativity with cooking classes made especially for them by Walks Inside Rome.


With us even children will discover the secrets of Italian cuisine while having fun. A Chef will accompany and teach them the richest and most beloved dishes in the world like handmade pasta, pizza or typical desserts. They will go to a well-equipped kitchen where they can give free rein to their fantasies and imagination in front of the stove. And when they return home they will know how to prepare real Italian culinary delights for their friends..


To experience these suggestive Italian atmospheres we will offer you a unique and unforgettable journey with the help of expert and professional English-speaking guides.


Family-friendly cooking classes


Experience a hands-on class in a historical, lively setting. With your family you can come and learn a treasured recipe and recreate unique flavors made from fresh, locally sourced ingredients. At the end of the classes, you could relax and taste your handmade culinary creations.



  • Pizza making and gelato class: perfect for kids and adults alike, beginners and veterans, this private class is designed for anyone with a passion for delicious food, having fun, and learning something new. Under the expert guidance of one of our private seasoned English-speaking Chef, you’ll learn the secrets of making authentic Italian pizza and gelato. You will start off by creating your own traditional Italian gelato mixing the ingredients, choosing your timings, and selecting from a variety of delicious flavors. The second part of the class will teach you to become a proper Italian pizzaiolo, you’ll be crafting and rolling out your own dough and garnishing it with a generous helping of delicious toppings.

  • Pasta making and Tiramisù class: with this small group class you will learn to cook like a native Italian by making the iconic Tiramisù and fresh pasta from scratch, using traditional Roman recipes lovingly passed down from “Italian grandmother“. You will start composing the traditional rich and tasty Tiramisù by assembling scrumptious layers of smooth cream (made of fresh eggs, sugar and mascarpone), rich coffee, and bitter cocoa. While the Tiramisù settles, you’ll mix and roll out your fresh handmade pasta before infusing it with Italian favorite seasonal flavors.

  • Gelato and Italian biscotti masterclass: perfect for kids, with this private class you will have the amazing opportunity to customize and create the classic creamy gelato and Italian biscotti with all your favorite flavors. Choose your gelato flavors from fresh, locally sourced ingredients and start making the famous sweet gelato by practicing the traditional techniques with your engaging English-speaking Chef. While your gelato is in the freezer, you’ll learn how to make crunchy Italian biscotti – the perfect partner to gelato.

  • Hands-on pasta making and Tiramisù class: when in Rome, cook as Romans cook and learn how to make fresh pasta and homemade Tiramisù from scratch crafted with love, passion, and above all the choicest ingredients. On this private class, you will be making two of Italy’s most loved dishes using secret recipes straight from “Italian grandmother”.

  • Gelato and Italian biscotti making class: gelato is a national symbol and you and your family can recreate the perfect art of making it from fresh, locally sourced ingredients through a hands-on small group class. Crunchy Italian biscotti are the perfect partner to creamy gelato. While your gelato cools for its imminent consumption, your Chef will show you the best technique for their crafting. At the end of the session, you’ll taste your mouth-watering creations.

  • Pizza and Roman antipasti: this private hands-on cooking class will equip you with all you need to know to make a range of delicious, Roman traditional antipasti (supplì, bruschetta, fried baccalà or fried zucchini flowers) and Italian pizza from scratch – the perfect pairing with wine, beer, or non-alcoholic drinks that make a tasty meal to be enjoyed with friends and family.


Discover the Italian capital with Walks Inside Rome


For more than 20 years, Walks Inside Rome has been offering immersive, authentic, and educational private and small-group tours and Rome kids and families experiences. Our team of local, licensed guides are seasoned experts in art, history, archaeology and food. Our combined expertise and experience transforms your time in Rome into something truly exceptional.


Spend a fun-filled day in the Eternal City by cooking up something special in the beautiful historic locations of our two cooking schools – one around the corner from Piazza Navona and the other a stone’s throw from the Pantheon. Thanks to our family-friendly cooking classes in Rome you’ll perfect the art of Italian cuisine and discover your inner chef. With us even children will explore the secrets of Italian cuisine while having fun.


To check out our catalogue of tours and experiences, visit our website or contact us directly. We can’t wait to hear from you so we can customize your own Rome travel guide and start exploring together!


Ready to go?
Let's start exploring together!