Circuits sur la côte amalfitaine, Pompéi et Capri

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Venez profiter de l'un des meilleurs endroits d'Italie

Excursions sur la côte amalfitaine de Pompéi et Capri: si vous voulez visiter les beautés de la côte amalfitaine, Pompéi et Capri, Walks Inside Rome vous emmènera les découvrir

Circuits sur la côte amalfitaine, Pompéi et Capri

Promenades dans Rome à travers son privé Excursions sur la côte amalfitaine de Pompéi et Capri vous emmène à la découverte de ce petit mais délicieux morceau d'Italie. Visiter la côte amalfitaine est certainement l'un des meilleures expériences à faire en Italie, c'est l'une des routes les plus pittoresques du monde. Parcourir cette côte spectaculaire sur ses 50 kilomètres est une attraction en soi, un grand spectacle. Regarder la côte amalfitaine semble avoir trouvé le paradis sur terre. De Sorrente à Salerne, la route côtière est sinueuse, comme un balcon suspendu entre les eaux bleu cobalt de la Méditerranée et les pentes des montagnes Lattari, dans une succession de vallées et de promontoires sur de hautes falaises pleines de végétation vibrante à 150 mètres d'altitude. . Un vrai voyage sur la route!


À la découverte de la côte amalfitaine et de ses joyaux


La côte amalfitaine est située dans le sud-ouest de l'Italie, dans la région de Campanie, elle longe le golfe de Naples et s'étend de la péninsule de Sorrente au golfe de Salerne en une succession de hameaux multicolores perchés qui alternent avec de petits bois verdoyants. Cette Site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997 couvre un territoire majestueux et c'est vraiment la plus belle côte d'Italie, avec un relief sauvage et accidenté et des gorges vertigineuses qui plongent dans la mer.


Située aux portes de Naples, entre ciel et mer, la côte amalfitaine fascine par sa beauté et ses sublimes paysages à couper le souffle. C'est l'effet envoûtant que cette partie de la côte italienne a sur les 5 millions de visiteurs qui parcourent ses fascinants sentiers chaque année.


La visiter, c'est traverser ses montagnes escarpées, le littoral accidenté parsemé de petites plages accessible uniquement par voie maritime, se perdre dans le charme authentique de ses pittoresques villages balnéaires accrochés à la montagne, découvrir la Dolce Vita dans ses ports et ses somptueuses villas, profiter de la végétation méditerranéenne exubérante de terrasses plantées d'agrumes, d'orangers, d'amandiers, d'oliviers et de vignes.


Les attractions les plus évocatrices de la côte amalfitaine


La côte amalfitaine, dans l'imaginaire collectif de nombreux étrangers comme l'un des symboles de l'Italie, est un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie, un voyage à ne pas manquer. Cependant, malgré sa tradition touristique millénaire, il est un peu difficile à atteindre justement parce qu'il est exclusif. Pour cette raison, pour mieux profiter de cette expérience faite de gastronomie, de bien-être, de beautés historiques et naturelles, il est important de s'appuyer sur un expert Guide local.


Il y a de nombreux sites à visiter car cette petite côte cache des trésors uniques partout dans le monde:



  • Positano: il est considéré comme le Saint Tropez napolitain, une étape obligatoire avec ses jardins luxuriants et ses maisons blanches qui descendent en terrasses au bord de l'eau. Pour visiter l'église de l'Assomption et le centre historique suggestif avec ses différents hôtels, boutiques de mode, discothèques et restaurants.

  • Praiano: c'est un petit village, accroché à son promontoire rocheux, très charmant et très paisible. Pour voir les églises de San Luca et San Gennaro et leur Belvédère.

  • noix: voici le «Chemin des Dieux», considéré comme la promenade la plus spectaculaire de la côte amalfitaine pour les randonneurs.

  • Amalfi: c'est la première république maritime italienne et autrefois un centre administratif prospère sur la côte. Il a donné son nom à la côte amalfitaine et c'est un endroit assez vaste, qui est resté authentique, très vivant, avec une grande plage, un port et une jetée pour les balades. Pour voir la cathédrale de Sant'Andrea et le cloître du paradis.

  • atrani: c'est un village extraordinaire où voir les églises de San Salvatore del Birecto et Santa Maria Maddalena Penitente.

  • Cetara: il est mieux connu comme le pays de la sauce aux anchois.

  • Conca dei Marini: c'est le pays du "sfogliatella«, Ne manquez pas la grotte d'émeraude d'une rare beauté et l'église patronne de San Giovanni Battista.

  • Fureur: c'est un endroit vraiment suggestif, ici il y a un fjord entre les parois rocheuses duquel il y a une belle plage.

  • Ravello: elle est surtout connue pour ses magnifiques jardins et belvédères que l'on peut admirer à la Villa Rufolo et à la Villa Cimbrone mais aussi comme la ville de la musique avec sa belle cathédrale et l'Auditorium Oscar Niemeyer. Ses rues pleines de boutiques d'artisans, galeries d'art, glaciers et petits cafés sont agréables à flâner

  • Mineurs: c'est un charmant village de pêcheurs avec la Basilique de Santa Trofimena et la Villa Romaine.

  • Maiori: c'est un village avec la collégiale de Santa Maria a Mare et le château de San Nicola de Thoro Plano.

  • Scala: c'est la plus ancienne ville de la côte amalfitaine.

  • couchers de soleil: c'est le pays des maîtres pizzaiolo appelé le «poumon vert» de la côte amalfitaine.

  • Vietri sul Mare: il est connu dans le monde entier pour son ancienne tradition de travail de la céramique.


Excursions sur la côte amalfitaine de Pompéi et Capri avec Promenades dans Rome


Basé à Rome, depuis 1999, Walks Inside Rome offre à ses clients de tous âges et intérêts la plus haute qualité. services de guide touristique dans l'art, l'histoire, la nourriture et le plaisir à travers la ville éternelle et les destinations les plus spectaculaires d'Italie.


Si vous aimez les paysages sublimes et le charme de l'Italie, dépêchez-vous et venez visiter la splendide côte amalfitaine avec nous.


Nous sommes ouverts 7 jours sur XNUMX. Pour toutes questions et pour plus d'informations sur nos circuits contacte-nous ou remplissez le formulaire sur notre site Web, envoyez-nous un e-mail ou discutez avec nous sur WhatsApp.


Nous avons hâte de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Amalfi Coast, Pompeii and Capri Tours

People
Categories
Discover all our tours

Come and enjoy one of the best places in Italy

Amalfi Coast Pompeii and Capri tours: if you want to visit the beauties of Amalfi Coast, Pompeii and Capri, Walks Inside Rome will take you to discover them

Amalfi Coast, Pompeii and Capri Tours

Walks Inside Rome through its private Amalfi Coast Pompeii and Capri Tours takes you to discover this small but delicious piece of Italy. Visiting the Amalfi Coast is certainly one of the best experiences to do in Italy, it is one of the most scenic roads in the world. Traveling this spectacular coast along its 50 kilometers is an attraction in itself, a great show. Looking at the Amalfi Coast seems to have found heaven on earth. From Sorrento to Salerno, the coastal road runs winding, like a balcony suspended between the cobalt blue waters of the Mediterranean and the slopes of the Lattari mountains, in a succession of valleys and promontories on high cliffs full of vibrant vegetation 150 meters above sea level. A real journey on the road!


Discovering the Amalfi Coast and its jewels


The Amalfi Coast is located in the Southwest of Italy, in the Campania region, it follows the Gulf of Naples and extends from the Sorrento peninsula to the Gulf of Salerno in a succession of multicolored hamlets perched that alternate with small green woods. This UNESCO World Heritage Site since 1997 covers a majestic territory and it is truly the most beautiful coast in Italy, with a wild and rugged relief and dizzying gorges that plunge into the sea.


Located at the gates of Naples, between sky and sea, the Amalfi Coast fascinates with its beauty and its sublime breathtaking landscapes. It is the bewitching effect that this stretch of Italian coast has on the 5 million visitors who travel its fascinating paths every year.


Visiting it means crossing its steep mountains, the rugged coastline dotted with small beaches that can only be reached by sea, getting lost in the authentic charm of its picturesque seaside villages clinging to the mountain, experiencing the Dolce Vita in its ports and sumptuous villas, enjoying the exuberant Mediterranean vegetation of terraces planted with citrus, orange, almond, olive and vine trees.


The most evocative attractions of the Amalfi Coast


The Amalfi Coast, in the collective imagination of many foreigners as one of the symbols of Italy, is a place to visit at least once in a lifetime, a journey that you shouldn’t miss. However, despite its millenary tourist tradition, it is a bit difficult to reach precisely because it is exclusive. For this reason, to better enjoy this experience made of food, well-being, historical and natural beauties, it is important to rely on an expert local guide.


There are many sites to visit because this small coast hides unique treasures all over the world:



  • Positano: it is considered the Neapolitan Saint Tropez, an obligatory stop with its luxuriant gardens and its white houses that descend in terraces to the water. To visit the Church of the Assumption and the suggestive historical center with its various hotels, fashion boutiques, discos and restaurants.

  • Praiano: it is a small village, clinging to its rocky promontory, very charming and very peaceful. To to see the churches of San Luca and San Gennaro and their Belvedere.

  • Nocelle: here is the “Path of the Gods”, considered the most spectacular walk on the Amalfi Coast for hikers.

  • Amalfi: it is the first Italian maritime republic and once a thriving administrative center on the coast. It gave its name to the Amalfi Coast and  it is a fairly large place, which has remained authentic, very lively, with a large beach, a port and a pier for strolls. To see the Cathedral of Sant’Andrea and the Cloister of Paradise.

  • Atrani: it is an extraordinary village where to see the churches of San Salvatore del Birecto and Santa Maria Maddalena Penitente.

  • Cetara: it is better known as the land of anchovy sauce.

  • Conca dei Marini: it is the country of the “sfogliatella“, do not miss the Emerald Grotto of rare beauty and the Patronal Church of San Giovanni Battista.

  • Furore: it is a truly suggestive place, here there is a fjord between whose rocky walls there is a beautiful beach.

  • Ravello: it is known above all for its magnificent gardens and gazebos which can be admired at Villa Rufolo and Villa Cimbrone but also as the city of music with its beautiful Cathedral and the Oscar Niemeyer Auditorium. Its streets full of artisan shops, art galleries, ice cream parlors and small cafes are pleasant to wander

  • Minori: it is a charming fishing village with the Basilica of Santa Trofimena and the Roman Villa.

  • Maiori: it is a village with the Collegiate Church of Santa Maria a Mare and the Castle of San Nicola de Thoro Plano.

  • Scala: it is the oldest town on the Amalfi Coast.

  • Tramonti: it is the land of master pizza makers called the “green lung” of the Amalfi Coast.

  • Vietri sul Mare: it is known all over the world for the ancient tradition of working with ceramics.


Amalfi Coast Pompeii and Capri Tours with Walks Inside Rome


Based in Rome, since 1999 Walks Inside Rome has been providing its clients of all ages and interests with the highest quality tour guide services in art, history, food and fun across Eternal City and Italy’s most spectacular destinations.


If you love the sublime landscapes and the charm of Italy, hurry up and come and visit the splendid Amalfi Coast with us.


We are open 7 days a week. For any questions and for more information about our tours contact us or fill out the form on our website, send us an email, or chat with us on WhatsApp.


We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!