Visites de Milan et du lac de Côme

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

De nombreuses bonnes raisons de visiter la ville de Milan et ses environs

Visites de Milan et du lac de Côme : des promenades à l'intérieur de Rome à travers des visites passionnantes vous feront découvrir Milan, la capitale de la finance, de la mode, du design et de l'art italiens.

Visites de Milan et du lac de Côme

Un voyage en Italie, au moins une fois dans sa vie, est un must. Visiter Rome, la Ville éternelle, pour son histoire, Capitale de l'Empire romain et du christianisme, ainsi que Florence pour ses trésors artistiques ou Venise pour sa splendeur et son originalité, sans oublier le Sud ou les îles, représente pour le touriste son véritable enrichissement personnel. Cependant, parmi les nombreuses villes merveilleuses du Bel Paese, on ne peut manquer de prendre en considération Milan, capitale de Italien Finance, Mode, Design et Art, où l'élégance et la créativité se combinent pour faire de ce lieu une ville du 21e siècle vraiment fascinante. Si vous voulez découvrir la véritable essence d'une ville comme Milan, Walks Inside Rome pourra vous accompagner dans des voyages passionnants. Visites de Milan et du lac de Côme.


Milan : la capitale de la mode et l'une des villes les plus chics de l'Ancien Continent


Milan est sans aucun doute l'une des capitales européennes les plus célèbres grâce à son offre historique et culturelle et ses installations touristiques. Il offre un mélange unique de charme d'antan en pleine époque moderne, un large choix d'activités culturelles et un riche patrimoine. A Milan, le rythme de vie est rapide et la richesse est largement récompensée. Au centre de cette métropole moderne se trouve le célèbre Duomo - une cathédrale gothique emblématique qui occupe la troisième place en Europe après l'église de San Pietro à Rome et celle de Séville. Il a été construit en 1386 et sa toiture est enrichie de 135 flèches et de 3,200 XNUMX statues.


Tout au long de l'histoire, de nombreux beaux artistes ont séjourné ici et ont laissé des œuvres inestimables, en particulier Michel-Ange et Léonard de Vinci, dont le célèbre tableau "Il Cenacolo" (La Cène) se trouve dans le couvent de Santa Maria delle Grazie. Avec votre anglophone guide expert, vous pourrez découvrir tous les chefs-d'œuvre et sites secrets de cette merveilleuse ville.


Mais c'est la mode qui va de pair avec Milan. A chaque coin de rue, vous pouvez respirer toute l'élégance italienne. Cette ville accueille environ 2 millions de touristes chaque année. Les maisons de couture les plus célèbres d'Italie sont basées à Milan, ce qui fait de la ville un endroit fantastique pour faire du shopping, en particulier dans la Galleria Vittorio Emanuele, la grande galerie marchande construite en 1867 en forme de croix, où vous pouvez trouver des boutiques, des bars et des restaurants et plus encore. La ville est considérée comme la capitale du shopping italien, le Quadrilatero della Moda, entre la Via Montenapoleone, la Via della Spiga, le Corso Vittorio Emanuele II et le Corso Como, est la Mecque de toutes les fashionistas du monde entier qui trouvent ici de nombreuses vitrines de luxe à admirer . Ce n'est pas un hasard si elle est reconnue dans le monde entier comme l'une des capitales de la mode avec la Fashion Week.


La gastronomie est une spécialité italienne et même à Milan, il existe une grande variété de restaurants et de délices culinaires. Une chose à ne pas manquer, c'est l'heure de l'apéritif ! Tradition milanaise pour se retrouver entre amis, l'apéritif s'accompagne souvent d'un appétissant buffet (sandwichs, croûtons, charcuterie, fromages, bruschetta, frites, le tout généralement à prix doux, boisson comprise).


Découvrez la sublime beauté naturelle du lac de Côme


À environ 80 kilomètres de Milan, entre les provinces de Côme et de Lecco, se trouve le lac de Côme, le troisième plus grand lac italien, après le lac de Garde et le lac Majeur, et le plus profond (410 mètres). De ses rives, vous pourrez profiter de vues multiples et fascinantes : villages suggestifs, villas splendides et jardins luxuriants attendent les visiteurs en quête de détente et de culture au contact de la nature.


Au fil des siècles, son paysage magnifique a enchanté artistes et voyageurs, dont l'écrivain français Flaubert et les musiciens Gioacchino Rossini et Giuseppe Verdi qui y ont trouvé l'inspiration pour leurs œuvres célèbres.

Mais encore aujourd'hui, elle continue d'attirer des célébrités de la Jet-set internationale qui apprécient sa beauté et les lieux suggestifs qui l'entourent.


Une journée à Milan avec Walks Inside Rome


Pour plus de 20 ans, Promenades dans Rome propose des offres immersives, authentiques et éducatives visites privées et en petit groupe dans toute l'Italie grâce à l'expertise et à l'expérience de nos guides locaux agréés, experts en art, histoire, archéologie et gastronomie.


Notre privé visites et expériences sont entièrement personnalisables. Si vous le souhaitez, vous pouvez adapter votre itinéraire et organiser vos excursions.


Pour consulter notre catalogue de services, visitez notre site Web ou Contact directement. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, nous envoyer un e-mail, nous appeler ou discuter avec nous sur WhatsApp.


Nous avons hâte de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Milan and Lake Como Tours

People
Categories
Discover all our tours

Many good reasons to visit the city of Milan and its surroundings

Milan and Lake Como Tours: Walks Inside Rome through exciting tours will make you explore Milan, the capital of Italian Finance, Fashion, Design and Art.

Milan and Lake Como Tours

A trip to Italy, at least once in a lifetime, is a must. Visiting Rome, the Eternal City, for its history, Capital of the Roman Empire and of Christianity, as well as Florence for its artistic treasures or Venice for its splendor and originality, without forgetting the South or the islands, represents for the tourist his real personal enrichment. However, among the many wonderful cities of the Bel Paese, one cannot fail to take into consideration Milan, capital of Italian Finance, Fashion, Design and Art, where elegance and creativity combine to make this place a truly compelling 21st century city. If you want to discover the true essence of a city like Milan, Walks Inside Rome will be able to accompany you on exciting Milan and Lake Como Tours.


Milan: the fashion capital and one of the most chic cities of the Ancient Continent


Milan is undoubtedly one of the most famous European capitals thanks to its historical-cultural offer and its tourist facilities. It offers a unique blend of old-world charm in the midst of the modern era, a wide choice of cultural activities and a rich heritage. In Milan the pace of life is fast and affluence is richly rewarded. Right at the center of this modern metropolis is the world-famous Duomo – an iconic Gothic cathedral that occupies the third place in Europe after the Church of San Pietro in Rome and that of Seville. It was built in 1386 and its roof is enriched with 135 spiers and 3,200 statues.


Throughout history, many fine artists have stayed here and left invaluable works, in particular Michelangelo and Leonardo Da Vinci, whose famous painting “Il Cenacolo” (The Last Supper) is located in the convent of Santa Maria delle Grazie. With your English-speaking expert guide, you can discover all the masterpieces and secret sites of this wonderful city.


But it is fashion that goes hand in hand with Milan. At every corner of the street you can breathe all the Italian elegance. This city welcomes around 2 million tourists every year. The most famous fashion houses in Italy are based in Milan, which makes the city a fantastic place to shop, especially in the Galleria Vittorio Emanuele, the large shopping arcade built in 1867 in the shape of a cross, where you can find shops, bars and restaurants and more. The city is considered the Italian shopping capital, the Quadrilatero della Moda, between Via Montenapoleone, Via della Spiga, Corso Vittorio Emanuele II and Corso Como, is the Mecca for all fashionistas from all over the world which here find many luxury shop windows to admire. It is no coincidence that it is recognized all over the world as one of the fashion capitals with Fashion Week.


Gastronomy is an Italian delicacy and and even in Milan there is a wide variety of restaurants and culinary delights. One thing not to be missed is aperitif time! A Milanese tradition to meet up with friends, the aperitif is often accompanied by an appetizing buffet (sandwiches, croutons, cold cuts, cheeses, bruschetta, chips, all generally at a great price, including drink).


Discover the sublime natural beauty of the Como Lake


About 80 kilometers from Milan, between the provinces of Como and Lecco, is Lake Como, the third largest Italian lake, after Lake Garda and Lake Maggiore, and the deepest (410 meters). From its banks you can enjoy multiple and fascinating views: suggestive villages, splendid villas and luxuriant gardens await visitors in search of relaxation and culture in contact with nature.


Over the centuries, its magnificent landscape has enchanted artists and travelers, including the French writer Flaubert and the musicians Gioacchino Rossini and Giuseppe Verdi who found inspiration here for their famous works.

But still today it continues to attract celebrities from the international Jet-set who appreciate its beauty and the suggestive places that surround it.


A day in Milan with Walks Inside Rome


For more than 20 years, Walks Inside Rome has been offering immersive, authentic, and educational private and small-group tours all over Italy thanks to the expertise and experience of our local authorized guides who are experts in art, history, archaeology and food.


Our private tours and experiences are fully customizable. If you wish, you can tailor your itinerary and organize your excursions.


To check out our catalogue of services visit our website or contact us directly. You can fill out the form below, email us, call us, or chat with us on WhatsApp.


We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!