Visites du Colisée

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Immersion complète dans le monument le plus emblématique de la Rome antique

Colosseum Tours : vivez une immersion totale dans la Rome antique, entre l'arène impériale du Colisée et les ruines du Forum romain !

Visites du Colisée

Visiter Rome ? Incontournable lors de votre séjour dans la capitale, le Colisée, symbole incontournable de la vie romaine antique. Aussi connu sous le nom d'amphithéâtre Flavien, son nom dérive de la statue « colossale » de l'empereur Néron qui se tenait autrefois à l'extérieur. Colossal de nom, colossal de nature, le Colisée était en fait le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'Empire romain. Grâce à Promenades à l'intérieur des visites du Colisée de Rome, vivez vous aussi une immersion totale au cœur battant de la Rome antique, entre les souterrains et les arènes de cet amphithéâtre et les ruines spectaculaires de la Forum romain. Alors voyagez dans le temps, aux jours glorieux d'un grand empire, à l'intérieur de l'emblématique Colisée.


Le Colisée : contemplez la splendeur et la décadence du passé


Une grande attraction touristique, avec plus de 7 millions de visiteurs par an, l'imposant amphithéâtre Flavien en 1980 a été déclaré site du patrimoine mondial avec tout le centre historique de Rome à l'intérieur des murs de la ville dans leur plus large extension.


Considéré comme l'une des attractions touristiques les plus célèbres au monde, le bâtiment (86 mètres de long et 54 mètres de large) a été construit entre 70 et 80 après JC sous le règne des empereurs Vespasien et Titus pour accueillir jusqu'à 50,000 XNUMX personnes (voire 80,000 XNUMX). Il servait à divertir les foules avec des jeux de gladiateurs et des chasses aux animaux, un spectacle romain très représentatif de l'époque. Faite de marbre et de calcaire, la structure a depuis été endommagée par des tremblements de terre et divers pillages mais reste un vestige impressionnant de la magnificence de la Rome antique.


Le Colisée compte 80 entrées et son système de couloirs et d'escaliers sert encore aujourd'hui de point de référence pour la construction de stades de football. Aujourd'hui, les visiteurs du Colisée entrent dans le bâtiment par le côté sud, par contre, l'accès n'est pas aussi rapide qu'à l'époque de l'Empire romain, il vaut mieux se rendre billets coupe-file.


La visite du Colisée commence au 2ème étage. Les différents étages, 4 en tout, ont tous été construits dans des styles différents : style dorique pour le 1er étage, style ionique pour le deuxième et style corinthien pour le troisième. Le sol de l'arène était constitué d'un plancher en bois recouvert de sable. Ci-dessous, vous verrez l'hypogée, un système de tunnels où se trouvaient autrefois des salles d'entraînement, des cages pour animaux sauvages et des condamnés à mort.


Des visites incontournables pour pénétrer et comprendre les vestiges et la convoitise du passé


Avec votre guide local, vous explorerez et en apprendrez plus sur l'histoire du monument le plus célèbre de Rome. Il vous racontera avec enthousiasme des histoires et des anecdotes sur les hommes qui ont combattu dans les arènes et les empereurs qui les ont gouvernés.


Venez vivre l'expérience en privé ou en petit groupe Visites du Colisée de Promenades à l'intérieur de Rome, la bonne voie à suivre pour une expérience passionnante pour toute la famille.



  • Visite de la Rome antique et chrétienne - Privé

  • Visite classique de la Rome antique et du Colisée avec étage de l'arène - Privé

  • Visite du Colisée et de la Rome antique - Privé ou en petit groupe

  • Colosseun et St. Clemente Tour – Privé

  • Visite nocturne du Colisée avec métro - Petit groupe

  • Express Arena Floor Colosseum - Privé ou en petit groupe

  • Gladiateurs et empereurs romains pour enfants – Privé

  • Excursion à terre romaine : Colisée et cours de cuisine privé – Privé

  • Triple the Rome Shore Excursion: Chapelle Sixtine, Colisée et cours de cuisine privé - Privé

  • Véritable expérience romaine: Colisée et cours de cuisine privé - Privé

  • Visite souterraine du Colisée VIP avec la Rome antique - Privé ou en petit groupe


Promenades à l'intérieur de Rome - Visites du Colisée pour les particuliers et les petits groupes


Depuis plus de 20 ans, Walks Inside Rome est fier d'offrir une variété de visites passionnantes, engageantes et éducatives et inoubliables expériences. à la fois pour les visiteurs novices et les explorateurs chevronnés. Nous nous spécialisons dans les visites privées et en petits groupes, vous offrant une expérience beaucoup plus personnalisée au bon rythme.


Nous avons cultivé d'excellentes relations à travers Rome et l'Italie pour vous aider à découvrir la riche histoire et la culture de l'Italie avec nos guides anglophones agréés, compétents et adaptés aux enfants, y compris des historiens de l'art, des archéologues et des amateurs de gastronomie et de vin pour offrir à nos clients la plus haute qualité tournées.


Nous sommes ouverts 7 jours sur XNUMX. Contacte-nous pour toute question et pour plus d'informations sur nos circuits, remplissez le formulaire sur notre site Web, envoyez-nous un e-mail, appelez-nous ou discutez avec nous sur WhatsApp.


Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt à Rome


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Colosseum Tours

People
Categories
Discover all our tours

Complete immersion in ancient Rome's most iconic monument

Colosseum Tours: experience complete immersion in ancient Rome, between the imperial arena of the Colosseum and the ruins of the Roman Forum!

Colosseum Tours

Visiting Rome? A must during your stay in the capital is the Colosseum, an unmissable symbol of ancient Roman life. Also known as the Flavian Amphitheater, its name derives from “colossal” statue of the emperor Nero which once stood outside. Colossal in name, colossal in nature, the Colosseum was in fact the largest amphitheater ever built in the Roman Empire. Thanks to Walks Inside Rome’s Colosseum Tours, you too can experience a complete immersion in the beating heart of ancient Rome, between the underground and the arena of this amphitheater and the spectacular ruins of the Roman Forum. So journey back in time, to the glorious days of a great empire, inside the iconic Colosseum.


The Colosseum: behold the splendor and decay of the past


A great tourist attraction, with more than 7 million visitors a year, the imposing Flavian Amphitheater in 1980 has been declared a World Heritage Site together with the entire historic center of Rome within the city walls in their widest extension.


Considered one of the most famous tourist attractions in the world, the building (86 meters long and 54 meters wide) was built between 70 and 80 AD during the reign of the emperors Vespasian and Titus to accommodate up to 50,000 people (or even 80,000). It was used to entertain crowds with gladiator games and animal hunts, a very representative Roman show of the time. Made of marble and limestone, the structure has since been damaged by earthquakes and various looting but remains an impressive vestige of the magnificence of Ancient Rome.


The Colosseum has 80 entrances and its system of corridors and stairs is still used today as a reference point for the construction of football stadiums. Today, visitors to the Colosseum enter the building from the south side, on the other hand, access is not as fast as in the days of the Roman Empire, it is better to get skip the line tickets.


The Colosseum tour starts on the 2nd floor. The different floors, 4 in all, were all built in different styles: Doric style for the 1st floor, Ionic style for the second and Corinthian style for the third. The floor of the arena consisted of a wooden floor covered with sand. Below you will see the Hypogeum, a tunnel system where training rooms, wild animal cages and death row prisoners once stood.


Essential visits to penetrate and understand the vestiges and lust of the past


With your local guide, you will explore and learn more about the history of the most famous monument in Rome. He will enthusiastically tell you stories and anecdotes about the men who fought in the arenas and the emperors who ruled them.


Come and experience the Private or Small Group Colosseum Tours of Walks inside Rome, the right way to go for an exciting experience for the whole family.



  • Ancient and Christian Rome Tour – Private

  • Classic Ancient Rome and Colosseum Tour with Arena Floor – Private

  • Colosseum and Ancient Rome Tour – Private or Small Group

  • Colosseun and St. Clemente Tour – Private

  • Colosseum by Night Tour with Underground – Small Group

  • Express Arena Floor Colosseum – Private or Small Group

  • Gladiators and Roman Emperors for kids – Private

  • Roman Shore Excursion: Colosseum and Private Cooking Class – Private

  • Triple the Rome Shore Excursion: Sistine Chapel, Colosseum and Private Cooking Class – Private

  • True Roman Experience: Colosseum and Private Cooking Class – Private

  • Vip Colosseum Underground Tour with Ancient Rome – Private or Small Group


Walks Inside Rome – Colosseum Tours for Private and Small Group


For more than 20 years, Walks Inside Rome is proud to has been offering a variety of exciting, engaging, and educational tours and unforgettable experiences both for first-time visitors and seasoned explorers. We specialize in private and small group tours giving you a much more personalized experience at just the right pace.


We have cultivated excellent connections throughout Rome and Italy to help you unlock Italy’s rich history and culture with our knowledgeable and kid-friendly licensed English-speaking guides, including art historians, archaeologists, and food and wine lovers to provide our clients with the highest quality tours.


We are open 7 days a week. Contact us for any questions and for more information about our tours, fill out the form on our website, send us an email, call us or chat with us on WhatsApp.


We look forward to welcoming you soon to Rome


Ready to go?
Let's start exploring together!