Visites pour enfants et familles à Venise

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Des visites guidées pour découvrir la cité des Doges en s'amusant

Venise Kids and Families Tours: visiter Venise en famille est une expérience unique, découvrez sa culture, son histoire et ses traditions avec un guide local privé

Visites pour enfants et familles à Venise

Venise est une destination différente des autres villes italiennes car elle a le pouvoir de satisfaire petits et grands. C'est une destination idéale pour toute la famille, grâce à l'atmosphère magique et détendue que vous respirez en vous promenant dans ses rues, à la sécurité et à la tranquillité qu'elle offre. Visiter Venise avec les enfants et la famille est une expérience qui restera longtemps gravée dans la mémoire de chacun, que ce soit pour un week-end ou des vacances, le succès est garanti. Offrez-vous une aventure inoubliable avec un personnel compétent et amical Guide local à travers notre Visites de Venise pour les enfants et les familles.


Comment découvrir Venise avec des enfants


Déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, la ville vénitienne et sa magnifique lagune attirent environ 30 millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait la deuxième ville italienne après Rome avec le plus grand flux touristique. En raison de ses particularités urbaines et de son patrimoine historique et artistique, et de ses traditions culturelles, elle est universellement considérée comme l'une des villes les plus belles et romantiques du monde, un lieu à visiter avec toute la famille.


Si vous avez l'intention de séjourner à Venise, sachez que cette ville prend des allures de parc d'attractions irrésistible pour les enfants grâce à l'absence de voitures et à la présence des canaux et des bateaux qui les naviguent. La cité des Doges est très ludique et ceux qui voyagent avec des enfants seront ravis de voir le sourire sur leurs visages. On y trouve de nombreux espaces à ciel ouvert où les enfants peuvent se déplacer librement (jardins, squares, oasis, îles, plages), mais aussi des lieux pédagogiques (musées, bibliothèques, deux planétariums, une serre) à découvrir.


Découvrez l'histoire de Venise derrière les traditions avec votre guide local privé


Profitez de la véritable âme de cette ville en compagnie d'un guide vénitien expert sur un itinéraire qui combine les attractions les plus impressionnantes de l'île - ses palais Renaissance et gothiques, ses canaux, ses gondoles et ses masques, ses petits ponts et ses champs pleins de charme - avec quelques plus d'expériences hors des sentiers battus. Découvrez des zones artisanales et des traditions centenaires, savourez la cuisine vénitienne traditionnelle et prenez la mer pour voir Venise du point de vue qu'elle mérite.



  • Aventurez-vous sur les canaux vénitiens comme un vrai gondolier : la gondole est le bateau vénitien typique, sous la direction experte de votre instructeur privé, vous apprendrez à naviguer sur ce bateau fascinant et authentique en vous mettant dans la peau d'un gondolier et en visitant Venise dans un manière différente, plus paisible, loin des foules de touristes.

  • Personnalisez votre propre souvenir en peignant un masque de carnaval traditionnel : masques, Carnaval et Venise sont trois mots inextricablement liés dans l'imaginaire italien, et au-delà. Les masques du Carnaval de Venise sont un véritable symbole de la ville, lié depuis le début à son histoire et aux célébrations du Carnaval.


Promenades à l'intérieur de Rome visites pour enfants et familles


Pour plus de 20 ans, Promenades dans Rome est un agence de voyage qui propose des offres immersives, authentiques et éducatives visites privées et en petit groupe dans la Ville éternelle et dans d'autres belles destinations italiennes. Notre équipe de guides locaux agréés est composée d'experts chevronnés en art, histoire, archéologie et gastronomie.


Offrez ou offrez-vous l'un de nos circuits pour une occasion spéciale : pour Noël, pour un anniversaire, pour un anniversaire ou tout simplement pour l'envie de découvrir les plus beaux endroits italiens. Embarquez pour un itinéraire riche en actions autour de « La Serenissima » à travers l'un de nos Visites de Venise pour les enfants et les familles. Vous pouvez personnaliser la visite à votre guise, en voyant exactement ce que vous voulez voir.


Pour consulter notre catalogue de circuits et d'expériences, visitez notre site Web ou contacte-nous directement. Nous sommes impatients de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Venice Kids and Families Tours

People
Categories
Discover all our tours

Guided tours to discover the city of the Doges while having fun

Venice Kids and Families Tours: visiting Venice with the family is a unique experience, discover its culture, history and traditions with a private local guide

Venice Kids and Families Tours

Venice is a different destination from other Italian cities as it has the power to satisfy young and old. It is an ideal destination for the whole family, thanks to the magical and relaxed atmosphere that you breathe while walking through its streets, to the safety and tranquility it offers. Visiting Venice with kids and family is an experience that will remain etched in everyone’s memory for a long time, whether for a weekend or a holiday, success is guaranteed. Indulge in an unforgettable adventure with a knowledgeable and friendly local guide through our Venice kids and families tours.


How to experience Venice with children


Declared a UNESCO World Heritage Site in 1987, the Venetian city and its magnificent lagoon attract around 30 million visitors each year making it the second Italian city after Rome with the highest tourist flow. Due to its urban peculiarities and its historical and artistic heritage, and its cultural traditions, it is universally considered one of the most beautiful and romantic cities in the world, a place to visit with the whole family.


If you intend to stay in Venice you must know that this city takes on the appearance of an irresistible amusement park for the children thanks to the absence of cars and the presence of the canals and the boats that navigate them. The city of the Doges is very playful and those who travel with children will be happy to see the smile on their faces. Here there are many open-air spaces where kids can move freely (gardens, squares, oases, islands, beaches), but also educational places (museums, libraries, two planetariums, a greenhouse) discover.


Discover the history of Venice behind the traditions with your private local guide


Enjoy the real soul of this city in the company of an expert Venetian guide on an itinerary that combines the island’s most awe-inspiring attractions –  its Renaissance and Gothic palaces, canals, gondolas and masks, small bridges and fields full of charm – with some more off the beaten path experiences. Discover artisan areas and century-old traditions, indulge on the traditional Venetian cuisine, and take to the waters to see Venice from the perspective it deserves.



  • Venture down the Venetian canals like a real gondolier: the gondola is the typical Venetian boat, under the expert guidance of your private instructor you will learn to navigate on this fascinating and authentic boat by stepping into the shoes of a gondolier and visiting Venice in a different, more peaceful way, away from the crowds of tourists.

  • Personalize your own souvenir, painting a traditional carnival mask: masks, Carnival and Venice are three words inextricably linked in the Italian imagination, and beyond. The masks of the Venice Carnival are a real symbol of the city, linked from the beginning to its history and to the Carnival celebrations.


Walks Inside Rome kids and families tours


For more than 20 years, Walks Inside Rome is a travel agency which has been offering immersive, authentic, and educational private and small-group tours in the Eternal City and other beautiful Italy’s destinations. Our team of local, licensed guides are seasoned experts in art, history, archaeology and food.


Give or give yourself one of our tours for a special occasion: for Christmas, for a birthday, for an anniversary or simply for the desire to discover the most beautiful Italian places. Embark on an action-packed itinerary around “La Serenissima” through one of our Venice kids and families tours. You can customize the tour to your liking, seeing exactly what you want to see.


To check out our catalogue of tours and experiences, visit our website or contact us directly. We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!