Tours Italie

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Le Bel Paese: un musée à ciel ouvert et un berceau de saveurs

Découvrez et vivez l'Italie: ce n'est qu'à travers des expériences culturelles, artistiques et culinaires que vous pourrez découvrir les aspects les plus authentiques du Bel Paese

Tours Italie

Tours Italie


L'Italie n'est pas un très grand pays, mais elle recèle une myriade de trésors qui méritent d'être visités plusieurs fois. La dite "Beau pays”- définition donnée non par hasard - possède le plus grand patrimoine artistique et culturel du monde, un mélange d'œuvres d'art incroyables qui vivent en équilibre entre paysage, culture, art, histoire et architecture. Du nord au sud, vous pouvez voir des preuves de son incroyable passé. De plus, en Italie, vous pouvez profiter du plus grand nombre d'actifs déclarés patrimoine mondial par l'Unesco - 55 au total dont 5 sont des sites naturels - un privilège unique. Il n'est donc pas étonnant que ce pays se classe cinquième parmi les destinations touristiques mondiales. Alors venez, découvrir et vivre des circuits en Italie, même avec votre famille!


L'histoire d'un pays unique au monde


En termes de culture, l'Italie a beaucoup à enseigner. Elle brille depuis de nombreux siècles pour sa diversité et sa richesse. Depuis l'Antiquité, c'est l'un des plus grands centres culturels occidentaux. Marquée par les civilisations étrusque et grecque, cette péninsule fut le centre de l'Empire romain puis de l'Église catholique. Elle a été à la fois le berceau économique de l'humanisme et le berceau artistique Renaissance de l'Europe à la fin du Moyen Âge, au carrefour des civilisations de la Méditerranée.


Son influence s'est exercée de manière importante dans de nombreux domaines artistiques et en particulier dans architecture, peinture, sculpture, art décoratif, la musique, littérature, ainsi que dans le domaine scientifique, de manière décisive et continue au moins jusqu'au XVIIIe siècle.


Dans son histoire aussi riche que fascinante, de nombreux grands Italiens ont laissé leur empreinte:



  • Jules César

  • Dante Alighieri

  • Christophe Colomb

  • Galileo Galilei

  • Leonardo da Vinci

  • Michel-Ange

  • Caravaggio

  • Giuseppe Verdi

  • Alessandro Manzoni

  • Giuseppe Garibaldi

  • Guglielmo Marconi


Voyager à travers l'Italie et vivre comme les locaux


Voyager en Italie est quelque chose que de nombreux étrangers ont déjà expérimenté, du Nord au Sud, à Rome, Venise, Florence ou Naples.


Les raisons sont nombreuses, le Culture italienne, art et gastronomie, l'attrait des sites archéologiques ou historiques, ou encore le climat paradisiaque et les habitants: voilà, et bien d'autres, les propositions alléchantes que l'Italie peut offrir sur tout son territoire.


L'art italien - Patrimoine mondial


Les Héritage italien est l'un des patrimoines artistiques et culturels les plus importants au monde. Les trésors artistiques sont dans tous les coins du territoire, non seulement dans les villes d'art les plus célèbres, toute l'Italie est parsemée de centres historiques d'une beauté unique.


L'Italie est une toile richement tissée d'œuvres qui se fondent harmonieusement avec son passé et ses cultures, ses arts et son architecture. Un voyage passionnant qui, de la Rome antique et de la Grèce, atteint nos jours, apportant avec lui une série infinie d'émotions.


La gastronomie italienne - Une des cuisines préférées au monde


La cuisine italienne de renommée internationale est souvent en tête de la liste des cuisines préférées dans le monde. Même en suivant cours de cuisine locale, vous ne pouvez pas vous attendre à égaler le savoir-faire italien!


Pizza, pâtes en tout genre, risotto, plats de viande ou de poisson, gelato, café ne sont que le début de ce que l'art culinaire italien peut offrir, transmis de génération en génération. Chaque région a ses propres spécialités que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie. Il suffit de goûter et de se laisser conquérir par ces délices traditionnels italiens.


En plus de la nourriture, il y a aussi à boire et pour cela les Italiens sont incomparables. Vous devriez certainement essayer les célèbres vins italiens prestigieux. Des Alpes à la Sicile, parler de l'Italie et de ses vins, c'est avant tout s'embarquer pour un long voyage riche d'histoire, de culture, de raisins, de traditions ancestrales et d'une large gamme de vins qu'on ne trouve nulle part ailleurs. L'important est de consommer de manière responsable et avec modération…


Découvrez et vivez des circuits en Italie avec Walks Inside Rome


Promenades dans Rome, depuis plus de 20 ans, laissez-vous découvrir les aspects les plus authentiques du Bel Paese et forgez des souvenirs qui dureront toute une vie à travers ses aspects culturels, artistiques et culinaires expériences et visites.


Notre équipe de guides agréés locaux et familiaux est composée d'experts chevronnés en art, histoire, archéologie, gastronomie et vin.


La richesse culturelle et patrimoniale de l'Italie ne laissera certainement personne indifférent ainsi que son patrimoine gastronomique qui vous fera découvrir et déguster les meilleurs plats de chaque région.


Nous sommes ouverts 7 jours sur XNUMX pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire sur notre site Web, en nous envoyant un e-mail, en nous appelant ou en discutant avec nous sur WhatsApp.


Pour consulter notre catalogue de circuits et d'expériences, visitez notre site Web ou Contact directement. Nous sommes impatients de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions personnaliser votre propre voyage et commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Italy Tours

People
Categories
Discover all our tours

The Bel Paese: an open-air museum and a cradle of flavors

Discover and experience Italy: only through cultural, artistic and culinary experiences you can discover the most authentic aspects of the Bel Paese

Italy Tours

Italy Tours


Italy is not a very big country, but it conceals a myriad of treasures which deserve to be visited several times. The so called “Bel Paese” – definition given not by chance – has the largest artistic and cultural heritage in the world, a mixture of incredible works of art that live in balance between landscape, culture, art, history and architecture. From North to South, you can see evidence of its incredible past. Furthermore, in Italy you can enjoy the largest number of assets declared World Heritage by Unesco – 55 in total of which 5 are natural sites – a unique privilege. It is therefore not surprising that this country ranks fifth among world tourist destinations. So, come, discover and experience Italy tours, even with your family!


The history of a unique country in the world


In terms of culture, Italy has a lot to teach. It has shone for many centuries for its diversity and richness. Since ancient times it has been one of the largest Western cultural centers. Marked by the Etruscan and Greek civilizations, this peninsula was the center of the Roman Empire and then of the Catholic Church. At the same time it was the economic cradle of Humanism and the Renaissance artistic cradle of Europe at the end of the Middle Ages, at the crossroads of civilizations of the Mediterranean.


Its influence was exercised in an important way in many artistic fields and in particular in architecture, painting, sculpture, decorative arts, music, literature, as well as in the scientific field, in a decisive and continuous way at least until the eighteenth century.


In its history as rich as it is fascinating, many great Italians have left their mark:



  • Giulio Cesare

  • Dante Alighieri

  • Cristoforo Colombo

  • Galileo Galilei

  • Leonardo da Vinci

  • Michelangelo

  • Caravaggio

  • Giuseppe Verdi

  • Alessandro Manzoni

  • Giuseppe Garibaldi

  • Guglielmo Marconi


Traveling across Italy and live like the locals


Traveling in Italy is something that many foreigners have already experienced, from the  North to the South, to Rome, Venice, Florence, or Naples.


The reasons are many, the Italian culture, art and gastronomy, the attraction of archaeological or historical sites, or even the heavenly climate and the people: these and many others are the tempting proposals that Italy can offer throughout its territory.


The Italian art – World Heritage


The Italian heritage is one of the most important artistic and cultural heritages in the world. The artistic treasures are in every corner of the territory, not only in the most famous cities of art, all of Italy is dotted with historic centers of unique beauty.


Italy is a richly woven canvas of works that blend harmoniously with its past and its cultures, its arts and its architecture. An exciting journey that from ancient Rome and Greece reaches the present day, bringing with it an infinite series of emotions.


The Italian gastronomy – One of the favorite cuisines in the world


Internationally renowned Italian cuisine often tops the list of favorite cuisines around the world. Even following local cooking classes, you cannot expect to match Italian know-how!


Pizza, pasta of all kinds, risotto, meat or fish main courses, gelato, caffè are just the beginning of what Italian culinary art can offer, handed down from generation to generation. Each region has its own specialties that you must try at least once in your life. You just have to taste and let yourself be conquered by these traditional Italian delicacies.


In addition to food there is also to drink and for this the Italians are second to none. You should definitely try the famous prestigious Italian wines. From the Alps to Sicily, talking about Italy and its wines is first of all embarking on a long journey rich in history, culture, grapes, ancestral traditions and a wide range of wines that cannot be found anywhere else. The important thing is to consume responsibly and in moderation…


Discover and experience Italy tours with Walks Inside Rome


Walks Inside Rome, for more than 20 years, let you to discover the most authentic aspects of the Bel Paese and forge memories to last a lifetime through its cultural, artistic and culinary experiences and tours.


Our team of local, family-friendly licensed guides are seasoned experts in art, history, archaeology and food and wine.


The cultural and patrimonial richness of Italy will certainly not leave anyone indifferent as well as its gastronomic heritage that will make you discover and taste the best dishes of each region.


We are open 7 days a week to answer all of your queries. You can get in touch with us filling out the form on our website, emailing us, calling us, or chatting with us on WhatsApp.


To check out our catalogue of tours and experiences, visit our website or contact us directly. We look forward to meeting you soon so we can customize your own travel and start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!