Excursions d'une journée à Florence

Personnes
Catégories
Découvrez tous nos circuits

Le riche patrimoine culturel et artistique du Berceau de la Renaissance

Découvrez les villes pittoresques et les vignobles de la campagne toscane vallonnée grâce à l'une de nos excursions d'une journée à Florence.

Excursions d'une journée à Florence

Rome, la Ville éternelle, mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie, en toute saison, à tout moment de l'année. C'est une expérience inoubliable à vivre mais, compte tenu de sa situation géographique, elle offre également une excellente opportunité de se déplacer et de découvrir toutes les autres attractions qu'offre l'Italie. Voyager en train ou en voiture privée sur un Excursion d'une journée à Florence au départ de Rome vous permet de découvrir facilement les points forts de l'une des destinations les plus populaires et les plus fascinantes d'Italie. À travers une visite immersive de Florence, un guide local expert vous fera découvrir le riche patrimoine culturel et artistique de Berceau de la Renaissance.


L'immense patrimoine culturel de Florence


Si vous visitez l'Italie et que vous n'avez que quelques jours pour profiter de ses nombreux attractions, vous ne pouvez pas manquer la ville de Florence, la capitale de la Toscane. Une excursion d'une journée complète au départ de Rome est le moyen idéal pour l'explorer en une seule journée.


Florence abrite de nombreuses œuvres d'art et d'architecture de la Renaissance. La ville regorge de peintures, sculptures et bâtiments du Moyen Âge au XVIe siècle.


Accompagné d'un guide local expert vous pouvez vous promener dans les rues médiévales de la ville, inchangées depuis des siècles, et visiter ses trésors et ses merveilles, suivre les traces du génie de Michel-Ange, qui a laissé ici tant de chefs-d'œuvre.



  • Admirez le Cathédrale de Santa Maria del Fiore, également connu sous le nom de Duomo, son impressionnant dôme carrelé conçu par Brunelleschi, et les belles portes en bronze du Baptistère et le programme décoratif de Clocher de Giotto à côté de ça.

  • Admirez le Basilique de santa croce sur la place du même nom, l'une des plus grandes églises franciscaines et l'une des plus grandes réalisations du gothique en Italie. Il représente le lieu de rencontre des plus grands artistes, théologiens, religieux, écrivains, humanistes et politiciens, qui ont déterminé, dans les bons et les mauvais moments, l'identité de la ville de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance.

  • Visitez les deux des plus impressionnantes collections d'œuvres d'art de la Renaissance au monde: le Galerie de l'Académie expositions Sculpture David de Michel-Ange et d'autres ses créations en marbre inachevées, tandis que le Galerie Uffizi contient des pièces de renommée mondiale comme La naissance de Vénus et le printemps par Botticelli, plusieurs oeuvres de Leonardo da Vinci parmi lesquels Les Annonciation, et une gamme de peintures de Caravaggio.

  • Se promener dans Piazza della Signoria, le cœur politique de la ville et peut-être l'une des plus belles places du monde. Ici, vous admirerez l'imposant Palazzo Vecchio, les Loggia dei Lanzi (autrement connu sous le nom de jardin de la statue) et l'écoulement Fontaine de Neptune.


Florence: pas seulement l'art et l'histoire


Un jour à Florence ne suffit peut-être pas pour découvrir toute la ville, mais il suffit d'en tomber amoureux. Peut-être que vous ne voyez peut-être pas tout, mais vous pouvez découvrir les principales attractions et avoir un avant-goût de son Coutumes et traditions.


La moitié du plaisir à Florence est simplement d'être là: flâner dans ses petites ruelles, admirer les bâtiments, écouter la musique des artistes qui résonnent sur les places, se promener en mangeant ses spécialités



  • Promenez-vous le long du pittoresque Ponte Vecchio et parcourez les nombreux magasins ouverts des deux côtés.

  • Découvrez le concept Marché de San Lorenzo, l'un des plus anciens marchés de Florence, toujours plein de touristes, où vous pourrez acheter de petits souvenirs et photographier tous les étals remplis de maroquinerie.

  • À côté du marché de San Lorenzo se trouve le Marché Central qui est tout au sujet de la nourriture. Des étals de toutes sortes: fruits, huile d'olive ou de truffe, fromages, vinaigre balsamique traditionnel, cantucci ou plats chauds traditionnels à consommer dans l'un des nombreux kiosques. Si vous souhaitez acheter un souvenir comestible pendant votre journée à Florence, c'est l'endroit qu'il vous faut.

  • Arrêtez-vous à la Fontana del Porcellino, l'un des monuments les plus populaires de Florence, situé au bord de la loggia du Nouveau Marché, près du Ponte Vecchio. Selon la tradition populaire, cette fontaine en bronze, représentant un sanglier, porte bonheur en touchant son nez. Pour avoir un bon présage, vous devez mettre une pièce dans la bouche du cochon après s'être frotté le nez, si la pièce tombe au-delà de la grille où l'eau tombe, elle portera chance, sinon ce ne sera pas le cas.


Promenades à l'intérieur de Rome - Vos excursions d'une journée au départ de Rome


Avec une gamme de super circuits - pour les gourmets, les amateurs d'aventure, les passionnés d'histoire ou les enfants curieux, Promenades dans Rome a quelque chose pour tout le monde à Rome et dans d'autres destinations merveilleuses à travers l'Italie.


Lorsque vous voyagez dans un pays avec tant de choses à voir et à faire comme l'Italie, la planification est essentielle. Tous nos visites privées êtes entièrement personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez ajouter et combiner tout ce que vous voulez pour façonner vos propres intérêts.


Nos derniers articles excursions d'une journée de Rome à Florence vous apporter des expériences sur mesure vous donnant un aperçu plus intime de la vie florentine - visites gastronomiques, visites artisanales et expériences sensorielles.


Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations sur nos services, Contact remplir le formulaire sur notre site Web, nous envoyer un e-mail, nous appeler ou discuter avec nous sur WhatsApp.


Nous avons hâte de vous rencontrer bientôt afin que nous puissions commencer à explorer l'Italie ensemble!


Prêt à partir?
Commençons à explorer ensemble!

Florence Day Trips

People
Categories
Discover all our tours

The rich cultural and artistic heritage of the Cradle of the Renaissance

Discover the quaint towns and vineyards around the rolling Tuscan countryside through one of our Florence day trips.

Florence Day Trips

Rome, the Eternal City, deserves to be visited at least once in a lifetime, in any season, at any time of year. It is an unforgettable experience to live but, given its location, it also offer an excellent opportunity to move and discover all the other attractions that Italy offers. Traveling by train or by private car on a Florence day trip from Rome makes it easy for you to see the highlights of one of Italy’s most popular and fascinating destinations. Through an immersive Florence tour, an expert local guide will make you discover the rich cultural and artistic heritage of the Cradle of the Renaissance.


The immense cultural patrimony of Florence


If you are visiting Italy and only have a few days to enjoy its many attractions, you can not miss the city of Florence, the capital of Tuscany. A full-day tour from Rome is the perfect way to explore it in just one day.


Florence is home to many works of the Renaissance art and architecture. The city bursts with paintings, sculptures and buildings from the Middle Ages through the sixteenth century.


Accompanied by an expert local guide you can wander the medieval streets of the city, unchanged for centuries, and visit its treasures and wonders, follow the footsteps of the genius of Michelangelo, who left here so many masterpieces.



  • Admire the Cathedral of Santa Maria del Fiore, also known as the Duomo, its impressive tiled dome designed by Brunelleschi, and the beautiful bronze doors of the Baptistery and the decorative programme of Giotto’s Bell Tower beside it.

  • Admire the Basilica of Santa Croce in the square of the same name, one of the largest Franciscan churches and one of the greatest achievements of Gothic in Italy. It represents the meeting place of the greatest artists, theologians, religious, writers, humanists and politicians, who determined, in good times and bad, the identity of the late medieval and Renaissance city.

  • Visit the two of the world’s most impressive collections of Renaissance artworks: the Accademia Gallery exhibits Michelangelo’s David sculpture and other his unfinished marble creations, while the Uffizi Gallery contains world-renowned pieces like Botticelli’s Birth of Venus and Spring, several works by Leonardo Da Vinci among wich The Annunciation, and a range of paintings by Caravaggio.

  • Stroll through Piazza della Signoria, the political heart of the city and perhaps one of the most beautiful squares in the world. Here, you will admire the imposing Palazzo Vecchio, the Loggia dei Lanzi (otherwise known as the statue garden) and the flowing Fountain of Neptune.


Florence: not just art and history


One day in Florence may not be enough to discover the whole city, but it is enough to fall in love with it. Maybe you may not see everything but you can discover the main attractions and get a taste of get a taste of its customs and traditions.


Half of the fun in Florence is just being there: wandering through its small alleys, admiring the buildings, listening to the music of the artists that echo in the squares, walking around eating its specialties



  • Take a walk along the picturesque Ponte Vecchio and browse through the many shops open on both sides.

  • Discover the San Lorenzo Market, one of the oldest markets in Florence, always full of tourists, where you can buy small souvenirs and photograph all the stalls full of leather goods.

  • Next to the San Lorenzo Market is the Central Market which is all about food. Stalls of all kinds: fruit, olive or truffle oil, cheeses, traditional balsamic vinegar, cantucci or traditional hot meals to be consumed in one of the many kiosks. If you want to buy an edible souvenir during your day in Florence, this is the place.

  • Stop at the Fontana del Porcellino, one of the most popular monuments in Florence, located on the edge of the loggia of the New Market, near the Ponte Vecchio. According to popular tradition, this bronze fountain, depicting a wild boar, brings good luck by touching its nose. To get a good omen you need to put a coin in the pig’s mouth after rubbing its nose, if the coin falls past the grate where the water falls it will bring luck, otherwise it won’t.


Walks Inside Rome – Your day trips from Rome


With a range of great tours – for food lovers, adventure-seekers, history buffs, or curious children, Walks Inside Rome has something for everyone both in Rome and in other wonderful destinations across Italy.


When traveling to a country with so many things to see and do like Italy, planning is key. All our private tours are fully customizable, meaning you can add and combine whatever you want to shape your very own interests.


Our day trips from Rome to Florence bring you tailored experiences giving you a more intimate insight into Florentine life – food tours, artisan tours and sensory experiences.


If you have any questions or need any more information about our services, contact us filling out the form on our website, sending us an email, calling us or chatting with us on WhatsApp.


We look forward to meeting you soon so we can start exploring Italy together!


Ready to go?
Let's start exploring together!